En devenant donateur ou donatrice j’aide à renforcer notre parti : nos capacités d’action, notre puissance d’impact, notre indépendance, notre dynamisme dans les campagnes en cours et à venir.
Chaque don compte ! Même une petite somme.
En donnant 10 euros,
je finance un lot de stickers
En donnant 30 euros,
je finance des tracts pour les militante.s
En donnant 80 euros,
je finance les pancartes pour une manifestation
En donnant 150 euros,
je finance une banderole
En faisant un don mensuel, j’aide à sécuriser durablement notre action
Sache que les dons aux partis politiques donnent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de mon soutien financier.
Je n’hésite plus : mon don peut tout changer !
Selon les dispositions de l’article 11-4 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 modifiée, une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 €. Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques. Selon l’article 11-5 de la loi précitée, les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.
Les données recueillies sur ce formulaire sont traitées par le Parti socialiste, en sa qualité de responsable de traitement, afin de gérer les opérations liées aux dons et les informations relatives à ses donateurs. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. L’absence de réponse dans ces champs ne permettra pas au Parti socialiste de traiter votre demande. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous disposez également de la faculté de donner des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande à l’adresse postale : Parti sociaaliste, 45 Boulevard Saint Martin, 75003 Paris, France ou à l’adresse électronique : rgpd@parti-socialiste.fr. Dans certains cas, le Parti socialiste peut vous demander un justificatif d’identité afin de traiter votre demande. Pour toute information relative au traitement de vos données, vous pouvez consulter notre politique de protection des données en cliquant ici.